*Mag*: Mon avis sur "Cocktail Club"by Madeleine Wickham (Alias Sophie Kinsella)

Publié le 11 Octobre 2013

*Mag*: Mon avis sur "Cocktail Club"by Madeleine Wickham (Alias Sophie Kinsella)

Cocktail club by Madeleine Wickham (Alias Sophie Kinsella)

Le résumé:

Rien de tel que des copines et quelques cocktails pour oublier petits soucis et grosses galères. Mais quand une intruse s'en mêle, la belle amitié pourrait bien voler en éclats... En Angleterre, de nos jours. Collègues de boulot dans un grand magazine londonien et accessoirement inséparables copines, Maggie, Candice et Roxanne ont un rituel immuable : une fois par mois, elles se retrouvent autour d'un verre (ou plusieurs) dans un bar de la capitale. Trois filles jeunes, belles et brillantes, qui ont tout pour être heureuses. A moins que... Rédactrice en chef, Maggie gère tout d'une main de maître : couple, carrière, fortune. Mais elle se sent pourtant fort démunie face à cette nouvelle aventure qui l'attend : la maternité. Reporter freelance, Roxanne vit de voyages, de Margaritas et d'aventures sans lendemain. Mais derrière son apparente insouciance, la jeune femme cache une blessure : un amour désespéré pour un amant secret. Quant à la douce et idéaliste Candice, elle ne parvient pas à se défaire des fantômes de son passé. C'est alors qu'une rencontre fortuite va venir chambouler la vie des trois amies...

Pourquoi l’ai-je choisi?

Et bien pour tout vous dire, ce n’est pas moi qui l’aie choisi car c’est un petit cadeau de la part de mon homme, lors de sa dernière virée à la FNAC!

Et donc… C’était bien ?!

J’ai retrouvé le ton léger de Sophie Kinsella, qui m’avait beaucoup plu lors des sorties de ses grands succès de « L’acrroc du shopping » ! Je suis donc revenue en arrière de quelques années et ai retrouvé avec plaisir le style agréable de cette auteure !

Ce roman se lit facilement, et dès le début le ton est donné : nous sommes à Londres, et faisons la connaissance de trois jeunes femmes actives, de très proches amies et également collègues.

Attention cependant, pas de franche rigolade, on aborde ici les thèmes du mensonge, de l’adultère, du baby blues et du monde du travail qui ne fait pas de cadeau !

A travers trois portraits (survolés) de femmes très différentes, l’auteure nous livre trois histoires à part, trois souffrances et trois renaissances ! Chacune d’entre elle va vivre des chamboulements personnels qui vont bouleverser leurs repères. Je suis cependant restée sceptique sur un point : ces femmes sont censées être des amies très liées et proches, mais l’une d’entre elles arrive à cacher aux 2 autres pendant des années l’identité de son amant( qu’elles connaissent !).

En bref :

Un bilan mitigé mais qui reste positif. Il s’agit donc d’un livre simple mais efficace qui tient la promesse suivante : nous divertir!

*Mag*: Mon avis sur "Cocktail Club"by Madeleine Wickham (Alias Sophie Kinsella)

Rédigé par Lisa McLivres et Mag June

Publié dans #Romans

Repost 0
Commenter cet article