Sur ordre Royal - Margaret Moore

Publié le 8 Novembre 2013

Sur ordre Royal - Margaret Moore

de Margaret Moore

aux éditions Harlequin, collection Best-Sellers Historique

Pays de Galles, 1205.

Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois ! A cette pensée, lady Roslynn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l’on décrit comme un barbare sans foi ni loi. Mais après la trahison dont s’est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un instant à s’opposer aux ordres du roi. Et si cette alliance ne peut lui apporter l’amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s’éloigner de la cour, où Roslynn subit les pires humiliations depuis la mort de son mari. Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de Llanpowell pour s’offrir au sombre Madoc. Mais alors qu’elle pensait que le guerrier accepterait sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplaît au moins autant qu’à elle : Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre… et une Normande qui plus est ! Désespérée à l’idée de retourner auprès du roi, Roslynn décide de tout faire pour séduire l’ombrageux guerrier…

La chronique de Lisa McLivres

 

Le premier mot qui me vient en finissant ce livre c’est : mignon.

L’histoire commence par un fait classique dans la romance historique, le mariage « forcé » du héros et de l’héroïne sur ordre du Roi. J’aime ce type d’intrigue, car les époux ne s’étant pas choisis eux-mêmes, cela induit souvent à des relations passionnées et conflictuelles semées d’embuches. Or là, ce n’est pas franchement le cas.

Bien que ce mariage soit imposé, les deux jeunes époux se font bien vite à leur situation et même plus, ils sont heureux tout de suite. Parce qu’il faut quand même dire que la jeune Roslynn est tout à fait ravissante et que Madoc est beau comme un Dieu ! Ouf ! Ils auraient pu tomber sur une mégère et un seigneur répugnant ! L’attirance physique étant immédiate, ils y trouvent finalement leur compte et vont vivre quelques semaines (les 2/3 du livre) dans un bonheur total sans (pratiquement) aucune ombre au tableau. On s’ennuie donc assez rapidement, bien que leur relation douce et tendre nous laisse un semblant d’émotion tout de même, mais tout cela manque cruellement de passion, de querelles avec réconciliation sur l’oreiller et j’en passe.

Et puis, petit revirement de situation, grâce au passé douloureux de l’héroïne. En effet, ayant épousé impétueusement en première noce un homme qui s’est avéré être violent, pervers et traite vis-à-vis du Roi, elle aura beaucoup (c’est un bien grand mot) de mal à faire à nouveau confiance à un homme qui plus est dans l’intimité de la chambre. Cette blessure terrible que Roslynn porte en elle ne va pourtant pas la laisser transie de peur bien longtemps et même révéler un tempérament fougueux et passionné entre les bras de son nouvel époux qui il faut quand même le dire déploie attentions et délicatesse à foison ! Et puis, pour une broutille j’ai envie de dire, les relations entre eux deux vont se détériorer… Je n’ai pas vraiment compris la réaction de l’héroïne à ce moment-là.

A côté de cela, nous avons une intrigue familiale qui n’apporte pas grand-chose à l’histoire si ce n’est de la pimenter un peu avec un semblant (si peu) d’action. Là encore, tout part de broutilles et les réactions des personnages sont complètement disproportionnées par rapport aux faits.

Pour résumer, ce livre se lit très bien, on passe un bon moment si l’on apprécie les histoires d’amour faciles, tendres voire courtoises entre les héros. C’est assez agréable de trouver des héros qui s’aiment et se respectent dès le début parfois, j’en confesse, mais cela ne reste pas le schéma que je préfère dans la romance historique.

Livre lu dans le cadre du "Challenge Lecture imposée" du mois de novembre 2013.

Sur ordre Royal - Margaret Moore

Rédigé par Lisa McLivres

Publié dans #Romances Historiques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article