*Mag*: mon avis sur "Le potentiel érotique de ma femme" de David Foenkinos

Publié le 20 Décembre 2013

*Mag*: mon avis sur "Le potentiel érotique de ma femme" de David Foenkinos

Me revoilà, après avoir découvert un nouveau roman de mon auteur "coup de cœur" de cette fin d'année!!

Et me revoilà, toute aussi enchantée par ce nouveau titre!

Comment l'ai je choisi?...

Et bien, comme toute lectrice, je présume, qui découvre et adore un auteur, je me suis juste mise à acheter, un par un, chaque titre figurant sur l'une des premières pages du livre!!

Et me voici avec entre les mains le potentiel érotique de sa femme !

L'histoire...

Elle n'est pas commune, et est à la hauteur de son titre: originale, surprenante et attisant la curiosité!

L'histoire commence avec un héros hors du commun: il vient de tenter de se suicider, et, après 6 mois de convalescence, fait croire à son entourage qu'il était parti aux USA!

Il s'agit d'un solitaire parfait, doublé d'un accroc aux collections. Cette addiction, une vraie névrose, va finir par lui pourrir la vie....A tel point que son but va être de se débarrasser de cette obsession...

Et le voilà, tout à coup, qui tombe follement amoureux de celle qui va devenir sa femme! Heureux comme jamais, il se sent léger, se croit enfin libéré de son addiction....sauf qu'il va penser avoir rechuté en découvrant qu'il est complètement dingue de sa femme en train de laver les vitres!! L'image des mollets de Brigitte ( sa femme), sa façon de bouger si légèrement ses hanches pendant le mouvement du nettoyage...il en est dingue!! Et il va alors vouloir collectionner cette scène....je m'arrête là car il vaut mieux découvrir par soi même la suite et fin de l'histoire!

Mon avis final...

Dans ce roman, David Foenkinos fait une nouvelle fois preuve d'une imagination débordante, d'un esprit pétillant et drôle, sarcastique et affûté!

Décidément j'aime ce style, cet humour léger et en même temps cette conscience de la vie que chacun mène, avec ses faiblesses, ses folies, ses grands moments de bonheur...

Les personnages sont originaux, un peu dingos, et finalement attachants!

Et une fois de plus, outre le fait que j'ai lu avec un immense plaisir ce roman, il m'a fait rire tout haut!!

Bref: si vous ne connaissez pas David Foenkinos et que vous avez envie de déguster un roman plein d'humour et de finesse à la fois, n'hésitez pas!!

*Mag*: mon avis sur "Le potentiel érotique de ma femme" de David Foenkinos

Rédigé par Lisa McLivres et Mag June

Publié dans #Romans

Repost 0
Commenter cet article