*Mag*: mon avis sur "Serment d'automne"de Françoise Bourdin

Publié le 24 Janvier 2014

*Mag*: mon avis sur "Serment d'automne"de Françoise Bourdin

Quatrième de couverture :

Guillaume, brillant architecte, met momentanément de côté sa carrière pour se rendre au chevet de son jumeau, Robin, gravement malade. Ce qui devait n'être qu'un court séjour s'éternise au fur et à mesure que les problèmes s'accumulent : le paysan chargé des vignes familiales menace de partir et la femme de Robin, enceinte, ne s'en sort plus. L'arrivée de Ralph, le fils rebelle de Guillaume, qui vient de lui voler sa fiancée, ne va pas arranger les choses...

Petit résumé :

Ahhh… Guillaume !! Voici l’histoire d’un père divorcé, charmant et talentueux, qui a raté sa vie sentimentale et qui a néanmoins tout donné à sa carrière, avec succès !

Cette belle carrière, qui est donc tout pour lui, il va falloir qu’il apprenne à la mettre entre parenthèses, suite à l’appel à l’aide de son frère Robin, gravement malade. Ce dernier, atteint d’un cancer, va être papa mais son état l’empêche d’aider sa femme enceinte qui doit gérer seule la gestion des vignes alors que les vendanges approchent ! Pour Guillaume, ce retour aux sources, dans la région de leur enfance, la Bourgogne, va engendrer une remise en cause de ses motivations. En aidant son frère, sans jamais s’apitoyer, il va découvrir une facette de lui qu’il n’avait pas soupçonné, et va recentrer ses envies profondes…

Cette escapade, qui va se prolonger plus que prévu, va contribuer à rapprocher Guillaume de son fils, avec qui il est en froid… car ce dernier lui a fait un coup bas : « voler »la dernière petite amie de son propre père, une fille magnifique (un mannequin) mais manipulatrice et exigeante.

Alors, Robin va-t-il se remettre de ce cancer ? Guillaume rencontrera-t-il enfin la femme de sa vie, et saura-t-il pardonner la trahison de son fils ?

Finalement…

Ce roman est simple et efficace, le style fluide et agréable, il se lit très vite !

Les personnages sont attachants, le beau Guillaume est séduisant, et malgré la maladie qui est présente tout au long du livre, on ne se sent pas triste, et l’espoir reste constant ! J’ai passé de très bons moments de lecture, dans un environnement original, celui des vignes. Du coup il m’a donné envie de me procurer d’autres œuvres de cette auteure que j’ai découverte avec plaisir! Une jolie réussite !

*Mag*: mon avis sur "Serment d'automne"de Françoise Bourdin

Rédigé par Lisa McLivres et Mag June

Publié dans #Romances contemporaines

Repost 0
Commenter cet article