Hôtel - Chambre 1 d'Emma Mars

Publié le 17 Août 2014

 

HÔTEL - CHAMBRE 1

 

 

de Emma MARS

aux éditions FIRST

 

Quatrième de couverture:

Au cours d'une de ses missions, elle rencontre David Barlet, un magnat de la presse d'une quarantaine d'années, follement attirant, et tombe sous son charme. L'attirance est réciproque, et les voici bientôt fiancés. Mais David ignore tout des activités nocturnes d'Elle. Cela convient très bien à la jeune fille, qui s'est juré de laisser cette existence derrière elle une fois sa dernière mission achevée : celle qui doit lui permettre d'acheter un cadeau de mariage pour David... Un ultime mensonge avant d'entamer une nouvelle vie.

Mais l'identité de son dernier client va mettre tout son avenir en péril. La seule solution pour sauver son mariage : accepter le jeu sensuel de cet homme et se plier à ses commandements...

 

La chronique de Lisa McLivres:

Dans le flot de lectures érotiques anglophones qui pullulent de plus en plus dans les rayons de nos librairies, il est toujours agréable d’y voir des auteurs français ou francophones. Avec une qualité stylistique supérieure et une sensibilité plus prononcée, ils rendent le genre plus littéraire et plus intéressant. Emma Mars parvient sans difficultés à donner à son roman cette patte « frenchie » qui rend notre lecture des plus agréables.

Jeune journaliste en devenir le jour, escort girl la nuit, Annabelle – Elle pour les intimes – va devoir composer avec une double vie faite de mensonges et de chantages. Loin d’être experte en matière de sexe, sans être non plus farouche, Elle va découvrir au fil de ses « rendez-vous nocturnes » un monde de plaisirs et d’érotisme dont elle ignorait tout. Du jour où elle fait la connaissance du millionnaire David Barlet,  elle sait que ses activités inavouables devront cesser mais d’intrigantes lettres l’obligeront à continuer au risque de perdre l’homme qu’elle aime.  Derrière ce chantage pervers et excitant se cache un homme mystérieux qui saura dévoiler toute la sensualité qu’elle étouffe au fond d’elle-même mais qu’elle laisse uniquement sortir dans les pages de son petit carnet où sont rédigées ses pensées les plus intimes.

Le premier mot qui me vient pour qualifier Hôtel Chambre 1 est intrigant.

Dès les premières pages, on sent que ce livre ne sera pas de ceux où le sexe est le personnage principal au détriment de l’histoire. Ici, les choses sont faites avec style, dans un souci d’accompagner le lecteur au fil des pages en montant crescendo dans le mystère et la volupté. L’intrigue nous tient en haleine dès le début et réussi à adoucir l’attente des scènes de sexe qui tardent à venir.

C’est ce qui fait la particularité de ce roman, le sexe s’intègre parfaitement à l’histoire sans être un justificatif pour appartenir au genre érotique. Emma Mars effleure plus qu’elle embrasse l’érotisme par ses mots toujours choisis parfaitement et dans un désir de subjuguer plus que de choquer, avec ce pari de décevoir parfois tant les scènes restent sobres, presque comme si elles nous étaient honteusement susurrées  à l’oreille, et cela malgré le choix de termes crus mais qui, sous la plume de l’auteure, deviennent savoureux et appropriés. Mais cette volonté de nous offrir un style riche et travaillé enferme parfois le lecteur dans des tournures de phrases et de longues descriptions qui peuvent au mieux rehausser l’intérêt du lecteur ou au pire lui causer une indigestion au bout de quelques pages. J’avoue pour ma part avoir oscillé entre les deux pendant ma lecture.   

A la fois roman initiatique par le cheminement d’Annabelle vers des plaisirs inconnus et malsains, et carnet de voyage avec la découverte d’un Paris romantique et dévergondé, Hôtel Chambre 1 étonne autant qu’il séduit.  Loin des histoires d’amour bluettes, celle qui lie Annabelle, David et Louis nous met mal à l’aise mais l’auteure réussi à rendre le tout agréable voire à atteindre les pensées inavouables au plus profond de chacun que l'on pourrait conserver nous aussi dans un petit calepin.    

Ce livre est une très belle surprise, une lecture où l’on savoure l’histoire et apprécie le style. J’attends beaucoup maintenant du deuxième tome qui doit sortir en septembre, en espérant qu’il gardera tout son attrait au niveau de l’intrigue.

 

Hôtel - Chambre 1 d'Emma Mars

Rédigé par Lisa McLivres

Publié dans #Romances érotiques

Repost 0
Commenter cet article