Challenge lecture imposée du mois

Challenge lecture imposée du mois

 

Vous savez toutes et tous combien il est difficile de faire baisser sa PAL, surtout lorsque proportionnellement il entre plus de livres qu'il n'en sort...

Pour répondre à ce problème, j'ai choisi de m'imposer une lecture, ou plutôt que VOUS m'imposiez une lecture chaque mois, histoire de faire sortir de ma PAL quelques livres qui y trainent depuis des lustres!

Alors le mot "imposer" n'a pas du tout ici son sens péjoratif, c'est juste pour illustrer le fait que le livre sera choisi par VOUS et pas par MOI. 

Chaque mois, je vous proposerai un petit sondage pour me choisir un livre à lire pour le mois suivant... Je peux vous en proposer 4,5 ou seulement 2 à départager. Cela variera sûrement je pense.

Alors venez nombreux m'aider à dépoussièrer un peu ma PAL! Peut-être y ais-je des pépites insoupçonnées, peut-être que cela m'aidera à faire le ménage et d'en sortir comme cela les livres qui n'en valent pas forcément la peine.

Par avance merci à tous ceux qui voudront bien jouer le jeu avec moi!

Vous trouverez donc la liste des livres en lice, avec leurs résumés. Et juste au dessus le sondage, vous n'avez qu'à cliquer sur le titre que vous souhaitez me voir lire!

Bien sûr une chronique sera faite pour chaque livre lu!

 

Challenge "Lecture imposée" du mois de mars 2014

 

 

1968. À la mort de son mari, l'historien Frank Randall, le Dr Claire

Beauchamp-Randall emmène sa fille Brianna en Écosse, sur les
Lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires
Aventures. Là, elle révèle à sa fille le terrible secret qu'elle n'a
Jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée au pied d'un
Menhir, dans un ancien site mégalithique... après trois années
D'absence inexpliquée.
1744. Après avoir fui l'Écosse où ils sont hors la loi, Claire et son jeune 



Epoux Jamie se sont réfugiés en France. Ils attendent un heureux
Evénement, mais une menace plane sur leur bonheur : la terrible
Répression qui guette les Highlanders si le prince Charles-Édouard
Stuart persiste dans ses projets d'invasion de l'Écosse. Claire et Jamie
Décident donc de tout faire pour modifier le cours de l'Histoire et
Empêcher ce massacre...

 

Au milieu du XVIIIe siècle, Alexander Macdonald quitte enfin l'armée après avoir participé à la conquête de la Nouvelle-France. Devenu trappeur pour un marchand de fourrures, il se retrouve prisonnier des Iroquois. Mais ni les tortures ni l'amour de la magnifique Indienne Tsorihia ne parviennent à lui faire oublier Isabelle Lacroix, son impossible amour, mariée à un autre... Avec La rivière des promesses, Sonia Marmen met un point final à une superbe saga familiale qui a entraîné les lecteurs de l'Ecosse au Québec.

 

 

 

Dévoré par la soif de vengeance, Stryker, le chef d’une armée de démons et de vampires, décide d’anéantir les dieux de l’Olympe. Et de tuer les Chasseurs de la Nuit. Alors qu’il s’apprête à livrer bataille, un vieil ennemi surgit de son passé. Zephyra, son ex-femme. Stryker enrage. Car l’attirance qu’il éprouve pour elle risquerait bien de ruiner ses projets.

 

1946. La guerre a enfin rendu son géant tatoué à Tatiana. Leningrad n'est plus qu'un souvenir et le couple s'offre un nouveau départ, aux États-Unis. Mais le Nouveau Monde, comme l'Ancien, peut se montrer cruel. On regarde d'un mauvais oeil ces immigrants et Alexandre peine à trouver un emploi. De la Californie jusqu'en Arizona, leur vie bohème poursuit le rêve américain. Anthony, leur fils, grandit à vue d'oeil. Les blessures du passé s'estompent. Mais ici comme ailleurs, l'Histoire semble aller contre eux...

Également chez Pocket : dans la même série, Tatiana et Tatiana & Alexandre ; Le secret de Lily Quinn.

Texte intégral

Née en Union Soviétique d'une mère ingénieur et d'un père avocat spécialisé dans le droit civil, Paullina Simons s'installe très tôt avec sa famille sur le continent américain. Diplômée en sciences politiques, journaliste financière, Paullina Simons s'est progressivement tournée vers l'écriture et a déjà publié plusieurs romans dont : Le silence d'une femme (Fixot, 1996) et Onze heures à vivre (Archipel, 2002). Tatiana a paru en 2003 aux Editions Robert Laffont et a été suivi pat Tatiana et Alexandre en 2005. Paullina Simons vit aujourd'hui à New York avec son mari et quatre enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Challenge "Lecture imposée" du mois de janvier 2014

 

 

Voici le résultat du sondage pour cette "Lecture imposée":  

Hors-limites de Katie McGarry

 

 

 

 

Un émouvant récit à deux voix…

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.

La guerre est déclarée…

Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.

Une très belle histoire d’amour…

D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.

 

 

 

 

 

 

 

Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?
ADDICT est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, ne sait pas si elle aura le cran d'y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre avec des cadeaux qu'elle ne peut refuser et un partenaire irrésistible...
Dès qu'elle fait équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu'accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre... D'autant que l'engouement des milliers d'Observateurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs.
Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : dangereux. Mais comment décrocher quand on est devenue complètement addict ?

 

1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence.

La 5e Vague arrive...

Le premier tome de la trilogie phénomène, bientôt adapté au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, The Aviator, Gangs of New York, Ali !

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

 

 

 

 

 

La nouvelle, l’intruse — voilà tout ce que je suis pour les élèves de Manderley. On ne me pardonne pas d’avoir pris la place libérée par Becca. La belle, la parfaite, l’irremplaçable Becca ! Un véritable fantôme accroché à mes basques, auquel tout le monde me compare sans cesse. Il faut dire que Becca n’a pas vraiment « quitté » Manderley : un soir, elle a mystérieusement disparu. Et je crois bien que, si je veux qu’on m’accepte, il va falloir que je découvre ce qui lui est arrivé…

 

 

 

 

 

 

 

 

Challenge "Lecture imposée" du mois de décembre 2013

 

 

Voici le résultat du sondage pour cette "Lecture imposée":  

Lady Flibuste de Brenda Joyce

 

 

Jeté sur le rivage désolé d'une petite île après le naufrage u qu'il commandait, Xanthier O'Bannon semble en bien mauvaise posture. Cette fois, le redoutable écumeur des mers, le fier corsaire du roi d'Écosse a tout perdu ! Mais alors qu'il se croit aux portes de la mort, une inconnue d'une extraordinaire beauté lui porte secours. Elevée par une vieille femme exilée sur cette île, Alannah vit depuis seize ans au milieu des chevaux sauvages, à l'abri du tumulte du monde. L'isolement l'a préservé des souffrances que lui aurait values son infirmité, si elle été restée parmi les hommes. Car la belle rousse aux yeux émeraudes est aveugle. L'irruption de cet homme blessé dans son univers la bouleverse. Submergée par un désir irrésistible, Alannah découvre la passion. Et Xhantier, ému par son innocence, promet de la protéger quoi qu'il arrive, sans se douter que ce serment va changer le cours de son existence...

 

******************************************************************************************************************

1747. Suite à la rébellion jacobite qui a sévi en Écosse, Cora MacGillivray a trouvé refuge à Londres, chez lady Waldegrave. Un soir de réception, alors que la jeune fille cherche son chaton dans le jardin, elle fait la connaissance du capitaine Alexandre Fairbourne qui arrive de Nouvelle-Angleterre. On chuchote qu'il n'est rien d'autre qu'un corsaire sans foi ni loi. Mais Dieu qu'il est beau avec ses yeux bleus et ses fossettes ! Cora interprète cette rencontre comme un signe du destin. Fugitive et hors-la-loi, elle se sait menacée de mort. Alexandre serait-il envoyé par la Providence pour la sauver ? Pourtant, peut-elle faire confiance à cet homme farouche marié avec la mer, même si ses baisers ont un délicieux goût de liberté ?

 

******************************************************************************************************************

 

Gabriel Lancaster s'était bien juré d'outrager à mort Maria Delgato, la fille du meurtrier de son père. Quant à elle, le seul nom des Lancaster la fait vibrer de haine...

 

******************************************************************************************************************

 

 

 

Jamaïque et Londres, 1820. Fille unique d'un célèbre pirate et d'une lady qui a refusé d'épouser son amant quand elle s'est retrouvée enceinte, Amanda Carre, dix-sept ans, n'a jamais connu sa mère. Dès sa naissance, son père l'a emmenée vivre avec lui sur son bateau, et, dès lors, Amanda n'a eu d'autre horizon que celui de l'océan et des voyages. Sauvage et passionnée, elle s'habille comme un homme et n'a peur de rien - jusqu'au jour où le destin la foudroie : son père, son seul repère en ce monde, a été arrêté en Jamaïque et, sur décision des autorités de l'île, va être pendu ! Bouleversée, Amanda fait irruption, pistolet au poing, dans le bureau du gouverneur au moment même où Cliff de Warenne, capitaine marchand au service de la Couronne, s'y trouve. Devant Warenne stupéfait, Amanda menace le gouverneur de mort, puis, se ravisant, promet de se donner à lui s'il gracie son père...

 

 

 

Challenge "Lecture imposée" du mois de novembre 2013

  

 

Voici le résultat du sondage pour cette "Lecture imposée":  

Sur Ordre Royal de Margaret Moore

 

<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowtransparency="true" title="Sondages Pixule" width="370" height="365" src="http://www.pixule.com/widget213533549905" data-key="213533549905"></iframe>

 

Londres, 1818. Une nouvelle série de bals et de réceptions commence, à la grande joie des débutantes qui s'y précipitent dans l'espoir de harponner un bon parti.


A vingt-quatre ans, Pandora Effington entame sans enthousiasme sa septième saison. Les mauvaises langues commencent à jaser : sept saisons et toujours célibataire... Pourtant, les prétendants ne manquent pas car elle n'a rien d'un laideron. En outre, sa fortune est considérable. Raison de plus, à son avis, pour ne pas se jeter au cou du premier venu. Si Pandora se marie, ce sera par amour. Et certainement pas avec quelqu'un d'aussi odieux que cet insupportable comte de Trent !

Maximillian insiste cependant. Que Pandora le traite de brute, de débauché et de canaille semble l'amuser au plus haut point. Et lorsqu'elle lui propose une épreuve, il relève le défi. S'il triomphe, il l'épousera. Sinon, c'est elle qui choisira sa future femme.

Perdre un tel pari ? Pour Maximillian, il n'en est évidemment pas question !

********************************************************

L'inconnue de l'hiver Par une froide journée d'hiver, Stone Falcon a entrevu sur la route de Dogwood une cavalière à la flamboyante chevelure. Il s'est juré de la retrouver et de l'épouser. Bien sûr, il n'a jamais fait la cour à une vraie dame et ne fréquente que les filles de petite vertu. Pourtant, il va quitter son ranch du Colorado pour se mettre en quête de la belle inconnue. Un soir d'orage, il la retrouve en pleine nature, blessée, inconsciente, grelottant de froid. Soignée, Flame se remet mais elle est amnésique. Elle a tout oublié, jusqu'à son nom de famille. Et c'est par peur de la perdre que Stone ose lui dire : -Tu t'appelles Flame Falcon, et tu es ma femme.

 

 

***************************************************

 

Pays de Galles, 1205

Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois ! A cette pensée, lady Roslynn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l’on décrit comme un barbare sans foi ni loi. Mais après la trahison dont s’est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un instant à s’opposer aux ordres du roi. Et si cette alliance ne peut lui apporter l’amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s’éloigner de la cour, où Roslynn subit les pires humiliations depuis la mort de son mari. Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de Llanpowell pour s’offrir au sombre Madoc. Mais alors qu’elle pensait que le guerrier accepterait sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplaît au moins autant qu’à elle : Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre… et une Normande qui plus est ! Désespérée à l’idée de retourner auprès du roi, Roslynn décide de tout faire pour séduire l’ombrageux guerrier…

*******************************************************

Angleterre, 1066

Promise par le roi à un chevalier normand ! Même si cette pensée la révolte, lady Fayth de Taerford n’a pas le choix : pour rester maîtresse de ses terres et protéger son peuple, elle doit se plier à l’ordre royal. En apparence du moins car, si elle feint la soumission devant son nouvel époux au pénétrant regard azur, elle n’a pas renoncé à nourrir le rêve secret de se libérer de lui : ce troublant Normand peut bien s’emparer de ses terres et son château, jamais elle ne le laissera conquérir son coeur…

Rédigé par Lisa McLivres

Repost 0