L'amant éternel, Tome 2 La Confrérie de la Dague Noire de J.R. WARD

Publié le 8 Janvier 2014

L'amant éternel, Tome 2 La Confrérie de la Dague Noire de J.R. WARD

L'amant éternel

Tome 2

La Confrérie de la Dague Noire

de J.R. Ward

aux éditions Milady

Quatrième de couverture:

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

La chronique de Lisa McLivres:

 

Je l’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

I’am a Cellie now !!!!

Bon, bref, vous l’aurez compris, mon immersion dans le monde (extraordinaire) de La Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward avec ce tome 2 est devenue une véritable addiction.

Définition d’addiction : « L’addiction, ou dépendance est, au sens phénoménologique (ce mot n’est pas important dans la définition), une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire. ». Et en langage Cellie cela veut dire : « je ne mange plus, je ne dors plus, je veux lire, lire, lire !!!  Je veux un R ! Je veux un H ! Je veux un A ! Je veux un G ! Je veux un E ! R-H-A-G-E ! RHAGE !!!!».

Après un premier tome qui avait su me surprendre, je me suis laissée complètement emportée par le deuxième. Toutes les émotions y sont passées et surtout la colère. Je vous expliquerai pourquoi plus tard. Je ne ferai pas de résumé de l’histoire (ni des autres tomes d’ailleurs) il suffit de lire toutes les chroniques qui ont été faites sur cette série pour trouver votre bonheur sur ce point. Et étant largement à la traîne par rapport aux autres lectrices de cette série je n’ai rien d’autre à ajouter sur l’histoire.

Je dirais juste qu’ici le tome est consacré essentiellement à Rhage et Mary. Rhage est donc le deuxième Frère - ces guerriers vampires au service de la Vierge Scribe (je serre les dents là) et qui protègent les vampires civils, qui vivent au milieu des Humains, des Lessers, ces non-vivants dirigés par l’Oméga et qui veulent éradiquer la race des vampires – ! Et quel personnage ! Quel guerrier !!

Victime d’une odieuse (le mot est faible ! Surtout quand on sait pourquoi !! non mais je rêve…) punition/malédiction de la part de cette…. de Vierge Scribe, Rhage abrite en lui un monstre qui se déchaîne lorsque ses émotions sont trop fortes (rage, excitation, etc…) et qui se dévoile par un énorme tatouage de dragon sur le dos. Aussi effrayant qu’attirant. Alors sa relation avec la jeune et douce humaine Mary sera sans cesse bouleversée par ce démon qu’il porte en lui. Lorsqu’il se transforme, Rhage est capable de tout, et surtout du pire… Mais l’amour qu’il portera à sa douce Mary sera plus fort et il devra combattre ce monstre pour pouvoir être avec elle.

Une nouvelle fois, l’auteure nous présente un héros fort, dangereux, mais comme pour Wrath du 1er tome, il est également fou d’amour pour celle qui fait battre son cœur et j’ai fini par m’habituer à ce caractère des personnages. L’attraction et le désir physique laissent vite la place à un amour inconditionnel et sans limites. Il faut quand même préciser que Rhage c’est le méga beau gosse du groupe, qui multiplient les conquêtes tant il fascine par sa beauté, et il se retrouve à tomber éperdument amoureux d’une petite humaine sans éclat, au physique plus que quelconque et malade d’un cancer incurable… Franchement j’adore ce schéma un peu tiré par les cheveux, et j’ai toujours une tendresse particulière pour les héros qui tombent amoureux d’une jeune femme qui ne ressemble pas à une bombe sexuelle !

Et pourtant, j’ai été parfois agacée par le personnage de Mary, mais en même temps comment ne pas réagir comme elle alors que le type le plus beau de la Terre vous fait des avances !!? C’est une caméra cachée ? Une mauvaise blague d’une copine ? Un pari entre mecs ? Alors ce pauvre Rhage aura beau montrer tout l’amour, l’affection, la passion, la tendresse qu’il éprouve pour elle, elle conservera toujours un doute… Enfin elle ne se gêne pas non plus à prendre ce qu’il lui donne, la maline. Et lorsque vient le dénouement de leur histoire, c’est là que ma colère, ma rage, et mon désespoir aussi,  s’est abattu sur moi à cause de cette … (mettez le mot le plus vilain que vous voulez) de Vierge Scribe ! Ah pour ça J.R. Ward est une sadique de première !!! Non contente d’avoir donné à son héros une malédiction terrible elle choisit de lui assener un coup de massue final histoire de nous l’anéantir bien comme il faut mon… euh le Rhage !! J’ai rarement réagi de cette manière en lisant un livre, parce que c’est un livre justement, des personnages fictifs tout ça tout ça, mais là si j’avais eu un monstre en moi il serait également sorti je vous le garanti !!

Heureusement, pour calmer ma bête, nous retrouvons ici encore des passages sur les Lessers, avec toujours Mr X mais surtout Mr O que nous apprenons à mieux connaître, ce qui aide (un peu) à détendre l’atmosphère. L’auteure n’a pas bâclé ses « méchants » et je trouve agréable qu’aucun d’eux n’attire de sympathie quelconque tant ils ressemblent à des psychopathes. Au moins, pas de questionnement sur une possible rédemption de ces personnages. Enfin, pour le moment, non.

Mais, comment finir sans aborder l’autre point « intéressant » de ce tome, hormis la découverte de Rhage que j’ai littéralement adoré, sans aborder l’autre couple qui se dégage ici, et qui sera l’objet du tome 3, j’ai nommé Zsadist et Bella. Nous découvrions déjà Zsadist dans le premier tome, avec une approche de son caractère assez « particulier », et ici il volerait presque la vedette par les scènes qu’il occupe. Son personnage appelle à la curiosité et au désir (dans l’histoire et pour les lectrices) et le début de son intrigue reste en suspens à la fin de ce tome. La lecture du tome 3 est donc inévitable, obligatoire que dis-je VITALE !!! Personnage emblématique de cette série, Z nous promet un tome explosif et inoubliable !

Voilà, tout cela pour dire que mon addiction est en bonne voie de non-guérison mais au contraire d’amplification. Je m’attends encore à beaucoup d’émotions dans la lecture des prochains tomes et je devrai moi aussi dompter la bête en moi qui ne désire qu’une chose… bouffer la Vierge Scribe.

L'amant éternel, Tome 2 La Confrérie de la Dague Noire de J.R. WARD

Rédigé par Lisa McLivres

Publié dans #Romances paranormales

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Waaaaaaaaaaa quelle chronique passionnée, ça me donne limite envie de le relire (ce que je ne fais jamais avec mes livres ^^)<br /> J'ai moi même été très émue par la fin de ce tome qui nous plonge limite dans le désespoir.<br /> J'ai maintenant hâte d'avoir ton avis sur Z :)
Répondre
L
Pas de soucis! ;) j'espère que ça te donnera envie de lire La Vallée des larmes!
T
Hou lala, je viens juste de voir tous tes messages, je n'ai pas reçu les notifications :(<br /> Super, merci pour tous ces conseils, je vais regarder tes chroniques ^^
L
Autre série que tu devrais adoré, Tatiana de Paullina Simons, si tu ne connais pas encore
L
je viens de la mettre à jour, parce qu'il manquait des chroniques
L
si tu veux avoir un aperçu avec mes chroniques ;)<br /> http://booksweetbooks.over-blog.com/la-saga-de-la-vall%C3%A9e-des-larmes-de-sonia-marmen