Acheron, Tome 12 des Dark-Hunters de Sherrilyn Kenyon

Publié le 19 Septembre 2013

Acheron

Les Dark-Hunters Tome 12

Acheron, Tome 12 des Dark-Hunters de Sherrilyn Kenyon

Quatrième de couverture:

 

Il est le plus redoutable des Chasseurs de la Nuit. Doué de pouvoirs inouïs qui font de lui le chef incontesté, Acheron poursuit depuis des siècles son implacable mission : exterminer les Démons. Lui qui a subi les sévices les plus horribles refuse de livrer à quiconque son âme torturée ; pourtant une femme saura en trouver le chemin lorsque, une fois son passé dévoilé, la guerre ultime s'engagera entre les forces du Mal et l'humanité tout entière...

 

La chronique de Lisa McLivres:

 

ENFIN j’ai envie de dire !

Enfin me voilà au tome dédié exclusivement à Acheron ! Le personnage mythique de la série ! Le chef des Chasseurs de la Nuit, ces « êtres » d’exception qui sont là pour nous protéger (oui, oui, lorsque vous croisez un type qui fait plus de 2m s’en est un !) des démons et autres bébêtes malfaisantes qui polluent notre planète et se nourrissent exclusivement d’Humains. Ce héros à la fois protecteur et dangereux, celui dont on ne sait rien et qui pour un mauvais regard est capable de vous pulvériser (enfin sauf les Humains, il adoooore l’espèce humaine ! Allez savoir pourquoi…).

Oui, enfin il est temps de découvrir les parts d’ombres de ce personnage, dont on ne  sait presque rien et sur qui Sherrilyn Kenyon nous offre uniquement quelques petits détails depuis le début de la série.  Et enfin, nous allons comprendre POURQUOI notre héros si charismatique est devenu le jouet, le toutou, le garde-manger, le souffre-douleur, de cette garce d’Artémis !

Alors forcément quand on aime le personnage d’Acheron depuis le début, comme moi, on ne peut s’empêcher d’avoir une petite appréhension en commençant ce douzième tome et quand on lit la « Note de l’auteur » au tout début du livre, on se prépare à découvrir un passé des plus effroyables, croyez-moi !

Pour ceux qui auraient déjà vu le livre, vous avez pu constater que c’est un pavé ! Mais il y a une raison à cela. L’histoire se divise en deux partie : la vie d’Acheron parmi les humains depuis sa naissance il y a 11 000 ans jusqu’à son statut de Dieu déchu, et ensuite une partie qui se déroule à notre époque où il devra une nouvelle fois faire face à son passé (même s’il est toujours présent dans son esprit) et peut-être, qui sait, trouver lui aussi l’amour.

Alors j’avoue que j’ai été beaucoup plus captivée par la lecture de la première partie que par la seconde. Aurais-je un côté malsain… ? Parce que la première partie est un condensé de toutes les choses les plus abominables que vous auriez pu imaginer concernant le passé d’Acheron. Tout y passe ! Des humiliations, aux sévices en passant par les trahisons et les tortures. Le personnage d’Acheron est un Survivant… il a connu pendant les 21 premières années de sa vie, les pires choses qu’un être est capable d’endurer. Toutes les émotions y passent et notre empathie pour le personnage (pourtant déjà présente depuis le début de la série) est multipliée par 1000 ! L’auteure ne nous épargne rien (ou presque) mais présente les choses toujours avec beaucoup de pudeur malgré les faits ignobles et sordides, et personnellement je n’ai pas perçu son envie de nous en mettre plein les yeux, de nous mettre mal à l’aise pendant la lecture. Au contraire, ce qui en ressort, c’est que l’on souffre pour Acheron, dans des proportions difficilement acceptables certes, mais on sent surtout tout l’amour que Mme Kenyon porte à ce personnage.

Toute cette partie nous aide à comprendre  le personnage d’Acheron en profondeur et certains évènements nous paraissent maintenant limpides. Et l’un des points qui m’intéressait depuis le premier tome, celui de comprendre la relation perverse et malsaine entre Acheron et Artémis, nous est expliqué et décrit dans toute son horreur. Et laissez-moi vous dire que ce n’est pas joli, joli… Mon opinion sur la « déesse-garce », pour reprendre le terme de Simi, n’a pas changé mais, comment dire… empiré en atteignant des sommets de dégouts pour ce personnage !

Lorsque l’on arrive à la fin de cette première partie, autant vous dire que nos émotions en ont pris un sacré coup, et même si la seconde partie démarre avec  plus de légèreté et d’humour, on a du mal à oublier tout ce que l’on a lu avant. La première chose que l’on a envie de faire en retrouvant Acheron de nos jours, c’est le prendre dans nos bras et de le réconforter. Alors pour ma part c’est un peu crispée que j’ai entamé cette « deuxième histoire », et j’avoue avoir eu du mal à vraiment rentrer dedans au début.

Le secret de l’Atlantide risque d’être découvert, grâce - ou à cause - de Soteria Kafieri qui a voué sa vie à ce mythe et qui possède désormais des preuves de son existence. Mais révéler la vérité sur l’Atlantide reviendrait à étaler au grand jour le passé tortueux d’Acheron, chose qu’il se refuse totalement. Personne ne doit connaître son passé, et surtout pas ses Chasseurs de la Nuit qui pourraient le mépriser par la suite. Submergé par la honte de son passé, Acheron préfèrerait mourir plutôt que de divulguer la part de sa vie qui le fait le plus souffrir. Il doit donc tout faire pour tourner en ridicule les théories, au combien exactes, de Tory. Mais il ne se doutait pas qu’il aurait affaire à une jeune femme déterminée et au fort caractère dont la vie est maintenant en danger car les Démons veulent eux aussi s’emparer de ses preuves.

La relation qui se met en place, en douceur, entre Acheron et Tory démarre sur un attachement fort et amical mais plein de tendresse. Bien qu’il soit tout de suite attiré par la jeune femme, celle-ci est apparemment hermétique à la malédiction qui pèse sur lui et qui rend les gens complétement fous de désirs pour lui au premier regard. Chose encore plus étrange, Acheron qui pourtant est omniscient n’arrive pas à entrer dans l’esprit de Tory.

Avec un passé comme le sien, Tory est la femme parfaite pour Acheron. On le découvre tendre, aimant, attentionné et maladroit parfois, exactement  comme je souhaitais qu’il soit. Je ne suis pour ma part pas du tout déçue du chemin que l’auteure a choisi pour l’évolution de son personnage, bien au contraire.

L’histoire nous immerge également dans le monde des différents Dieux et des Démons comme à l’accoutumée. Nous y retrouvons certains personnages qui ont encore beaucoup de choses à nous raconter : Styxx, Stryker, Nick, Jaden… pour ne citer qu’eux. On sent qu’il y a un tournant au niveau de la série avec ce tome et beaucoup de choses sont encore à venir et j’ai vraiment hâte de découvrir ce qui nous attend.

J’ai quand même un bémol sur la seconde partie qui ne m’a pas transportée assez vite et dont certains faits sont « bizarrement » révélés, mais je mets cela sur mon état d’esprit très perturbé après une première partie riche en bouleversements.

Chargé d’émotions, ce tome tient toutes ses promesses. Acheron conserve sa place de chouchou à mes yeux et j’attends avec impatience celui qui pourra le détrôner ou au moins l’égaler.

 

 

 

Acheron, Tome 12 des Dark-Hunters de Sherrilyn Kenyon

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre mon autographe de Sherrilyn Kenyon sur mon tome Acheron... Mon précieux..

Acheron, Tome 12 des Dark-Hunters de Sherrilyn Kenyon

Rédigé par Lisa McLivres

Publié dans #Romances paranormales

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
une série que je dois absolument découvrir je suis entrain de passer à côté de quelque chose ^^
Répondre
L
Après c'est selon les goûts de chacun, moi j'adore! Même si certains tomes sont moins bons que d'autres...
S
Entre parenthèse, la chance la dédicace et super MP, j'
Répondre
S
Il faut que je m'y mette :)
L
Sinon tu verras dans le 11 on apprend pas mal de choses aussi
L
Pas vraiment de choses sur Styxx encore, son histoire viendra avec le tome... 23!!! ça va être long! Pour Stycker rien de transcendant non plus mais son histoire vient tout de suite après celle d'Acheron ;) On apprend surtout des choses sur Artémis, Appolymy (la mère d'Acheron), Appolon aussi, la soeur d'Acheron (Ryssa) et bien sur sur l'arrivée de Simi dans la vie d'Ach! ;)
S
On en sera plus sur Styx ? Ce frère qu'on a découvert quelques tomes plus tôt ?<br /> Et Strycker ?
L
Et en plus elle est adorable comme c'est pas permis !
S
Très belle chronique, je suis en plein dans le tome 10. Mmmm, il faut que j'avance plus vite et encore 1 tome et je pourrai le commencer.
Répondre
L
Toutes tes questions auront des réponses... ;)
S
Oui, je veux vraiment en savoir plus. Qu'est-ce qui le lie à Artémis ? Quels sont ses actes passés qui lui font honte ? Espère en savoir plus aussi sur Simi
L
Merci Sylvie!! Tu approches du 12 donc ;) Est-ce que comme moi le personnage d'Acheron t'intrigue depuis le début?